Fédération française
des professionnels
de la communication
par l'objet

Actualités

A faire-savoir : Avec 75% de taux de mémorisation, L’OBJET MEDIA fait aussi bien que le cinéma !

Le 08/09/2017

L’enquête CSA Research le prouve : l’objet publicitaire est un média incontournable. Aidez-nous à le faire-savoir !

L’étude réalisée par CSA Research pour le compte de notre Fédération, portant sur la perception des objets publicitaires par les Français, met en lumière une fois de plus les atouts de l’objet publicitaire sur un marché de communication globalisée et cross media.

Il est temps de redonner sa véritable place à l’objet publicitaire, celle d’un media à part entière, doté d’un fort capital sympathie et dont on vante les qualités utilitaires, hédoniques et affectives.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes. L’objet publicitaire obtient des scores à faire pâlir d’envie les autres medias, quel que soit l’indicateur retenu : l’image,l’agrément ou encore la fidélité Quant au taux de mémorisation lié à l’objet reçu (75% se souviennent toujours ou la plus part du temps de la marque), il égale celui du cinéma, loin devant tous les autres medias.

Rejoignez la Fédération et relayez la campagne d ecommunication gràce au kit de communication fourni (page de pub à repiquer avec votre logo, bannière internet et réseaux sociaux, logo de l'objet média).