Rappel de produit : passer obligatoirement par RappelConso
Lorsqu'un produit de consommation, alimentaire ou non, présente des risques pour la santé ou la sécurité des personnes, il peut faire l'objet d'un retrait ou d'un rappel. Toute entreprise qui doit procéder à un rappel de produit, a l'obligation, depuis d'avril 2021 , de faire sa déclaration sur la nouvelle plateforme RappelConso, sous peine de sanctions.
Les Prix de l'Objet Publicitaire - POP's - évoluent
Lancement imminent de la compétition pour les POP's, - prix de l'Objet Publicitaire
6 heures pour une sensibilisation RSE
4 modules pour une sensibilisation à la RSE : c'est ce que 2FPCO propose à ses adhérents pour tous leurs collaborateurs
APLD - extension de l'accord dans la branche commerce de gros
L’accord relatif à la mise en place de l’APLD dans la branche des commerces de gros vient d’être étendu par un arrêté paru au JO de ce jour.
L’accord est donc désormais pleinement applicable dans les entreprises de la branche et les documents unilatéraux pris en application de cet accord peuvent être maintenant déposés à la DIRECCTE.
COVID-19 - masques
Les masques , un enjeu de santé publique
Aides de l’Etat
Nous vous rappelons que l'Etat a mis en place des mesures d'accompagnement. Vous trouverez ci-après les principales aides proposées :
Webinaire - risques psychosociaux.
La crise sanitaire COVID-19 accentue les risques psychosociaux liés à l’incertitude économique et à l’isolement des collaborateurs (confinement, télétravail, chômage partiel).
Activité des agences de publicité placée en liste S1 bis
Désormais l’activité des agences de publicité (7311Z) est placée en liste S1 bis pour ce qui concerne les exonérations de charges.
RSE : les résultats des sondages par métier et le sondage éco conception
Dans le cadre de sa feuille de route RSE, 2fpco a réalisé des sondages sur ses adhérents, en voici les résultats :
Impact de la crise sanitaire sur les médias - BUMP
Le BUMP (Baromètre Unifié du Marché Publicitaire) du premier semestre 2020 révèle, comme on pouvait s’y attendre, un impact sans précédent de la crise sanitaire sur les médias.